New Déco Magazine : Aménagement, Décoration, Tendance
feuilletez le magazine déco
feuilletez le magazine déco
Les professionnels de la décoration près de chez vous avec l'annuaire déco
Astuces Déco
Aménagement extérieur
Posté par admin21 mars 2012 0 Commentaire

De la modernité pour l'entrée de votre maison

Portails, garde-corps, allées... Ces éléments extérieurs constituent la première image de votre maison. Envie de modernité ? Optez pour une mise en scène mêlant créations design et aménagement contemporain.



Votre habitat cultive un style contemporain et la décoration s'inspire du design actuel. Reproduisez cette ambiance dès le portail.

Portail

Pour une ambiance moderne, choisissez l'aluminium ou le PVC. Léger et résistant à la rouille, le portail en aluminium séduit par son esthétisme. Facile d'entretien, le PVC offre une solution résistante et étanche, pour un quotidien agréable.

Végétation

Rectangle de gazon, boules de buis, arbres contenus dans de grands pots, cactus... les espaces sont délimités et les plantes arborent des formes géométriques. Ce type d'ambiance demande un entretien régulier. On préférera alors des végétaux à pousse lente et faciles à vivre.

Au sol

Ne négligez pas les allées, elles inspireront leur style au reste du jardin. Favorisez des matériaux nobles comme le bois, si possible une essence exotique, la pierre ou éventuellement le gravier blanc... Enfin si vous optez pour l'option dallée, suivez un tracé rectiligne et des joints réguliers.

Accessoires

Spots encastrés au sol pour éclairer l'allée le soir, luminaires solaires et design parsemés dans le jardin, pots de jardin XXL colorés... Sous le patio de l'entrée, placez une assise originale : banc coloré design, fauteuil suspendu...

La bonne idée : Utilisez les mêmes matériaux à l'intérieur et l'extérieur, pour créer une continuité design.

Crédits photos: Orsol, Novoferm, MC france, Cerland






Commenter cet article
Vérification :   =