New Déco Magazine : Aménagement, Décoration, Tendance
feuilletez le magazine déco
feuilletez le magazine déco
Les professionnels de la décoration près de chez vous avec l'annuaire déco
Astuces Déco
Décoration jardin
Posté par admin21 mars 2012 0 Commentaire

Aménager un atelier bricolage dans mon jardin


Pratiques, les cabanes et abris de jardin prennent un élan poétique sous l'effet de la déco. Zoom sur une cabane transformée en atelier bricolage.


La cabane de jardin devient l'atelier d'artiste ou l'établi du bricoleur. Ici, on répare, bricole, détourne et imagine. Un espace 100 % inventif où l'aménagement est conçu pour accompagner la création et la décoration vient stimuler l'imagination.

Le bon aménagement :

Un plan de travail large, de multiples rangements pratiques, une crédence bien pensée pouvant accueillir divers outils... Tout est conçu pour faciliter l'ouvrage. Ne négligez pas l'éclairage: néon, suspensions et lampe d'appoint... Très utile, la lampe d'architecte trouve, elle aussi, sa place sur le plan de travail. Accolé, un abri couvert pourra accueillir quelques matériaux résistants comme du bois ou de la ferraille.

Côté déco :

Souvent négligé, l'établi peut cependant se placer sous le signe de la déco. Pour cela, on mise sur une ambiance mêlant le style rétro et les codes industriels : armoire métallique, tabouret en inox, lampe industrielle en métal brossé... Sur les murs, vous pouvez afficher des plans de construction ou des dessins industriels !

On détourne :

Un pot en métal pour y glisser quelques crayons, craies, règles, compas...

Le + : une table d'archi disposée dans l'angle

Shopping : tés et équerres grand format à suspendre au mur, une lampe torche et un tableau en ardoise.

Crédits photos: Finnforest, Maison facile, Homegarage







Commenter cet article
Vérification :   =